eToro
iForex
XTB
Alvexo
AvaTrade
 


Comment bien composer son PEA en 2017 ?

Vous possédez déjà un PEA ou Plan d’Epargne en Actions ou souhaitez en ouvrir un prochainement mais ne savez pas de quelle manière composer votre portefeuille boursier pour générer un maximum de bénéfices ? La plupart du temps, des conseillers sont à votre disposition pour vous aider à choisir les actifs sur lesquels vous allez investir par le biais de votre PEA. Pour vous y aider, nous avons fait le point sur les valeurs les plus intéressantes de 2017 que vous devez impérativement inclure à votre PEA. Vous souhaitez en savoir davantage à propos du PEA et de son fonctionnement ? Rendez-vous dès maintenant sur https://www.valofi.com/.

 

Quelles sont les perspectives d’évolution des marchés financiers pour 2017 ?

La majorité des analystes spécialistes des marchés financiers et boursiers est d’accord pour dire que l’année 2017 sera sans aucun doute marquée par une très forte volatilité, ce qui laisse envisager de nombreuses opportunités pour les investisseurs. Après les obligations, ce sera donc au tour des actions et des devises de bénéficier de cette volatilité importante.

En parallèle, on note que l’économie mondiale reste inscrite à la baisse avec une perte de croissance du commerce international qui créé un environnement plutôt instable. En plus de ce facteur, l’augmentation des menaces terroristes ainsi que les conflits européens pèsent également dans la balance en faveur d’une perte de stabilité sur les marchés.

Les analystes penchent cependant pour un retour à la hausse de la plupart des actifs dans le courant de cette année sur fond de reprise et de croissance. Il est donc plus intéressant que jamais d’investir en Bourse avec un PEA. Mais encore faut-il bien choisir sa composition.

 

Quelles sont les valeurs à inclure dans la composition de votre PEA en 2017 :

Pour que votre PEA soit réellement rentable et présente le moins de risques possible, il est impératif de bien réflechir à sa composition. Pour vous y aider, nous avons sélectionné certaines valeurs prometteuses qui peuvent faire la différence :

  • L’automobile et la santé : A cause du vieillissement de la population qui s’accélère beaucoup en ce moment, les secteurs de l’automobile et de la santé devraient avoir le vent en poupe. Les personnes âgées investissent en effet beaucoup dans les véhicules neufs et demandent davantage de soins et de traitements. Les valeurs comme Sanofi ou BMW sont donc intéressantes.
  • L’écologie et l’environnement : Alors que nous sommes en pleine prise de conscience écologique, le secteur des énergies vertes, du traitement des déchets ou de l’eau sont des investissements de choix. On retient notamment les titres de Suez ou Actia Group.
  • La finance : Grâce à la remontée des taux d’intérêt, les titres des banques devraient gagner quelques points en 2017.
  • Le numérique : Enfin, les entreprise en pleine évolution numérique comme Fnac ou Netbooster restent intéressantes à long terme.

Pour compléter la composition de votre PEA, vous pouvez aussi opter pour des titres au rendement stable comme Total ou Orange et sur les grandes infrastructures comme Bouygues ou Alstom.