Markets
eToro
Plus 500
Fxcm
ETX Capital

Créer un indicateur sur Metatrader

Bien que de nombreux indicateurs soient présents par défaut dans le logiciel Metatrader, vous pouvez également créer par vous -même vos propres indicateurs.

 

Pour ajouter un indicateur, rendez vous dans le menu de votre plateforme et sélectionnez Insertion/Indicateurs. Les indicateurs par défaut sont affichés dans la colonne de gauche et la colonne de droite vous propose des catégories d'indicateurs personnalisés. 

 

Choisissez donc la catégorie qui vous intéresse, puis l'indicateur souhaité.

 

Mais vous pouvez également insérer un indicateur depuis la fenêtre « navigateur ». Vous aurez alors le choix entre les indicateurs par défaut et les indicateurs programmés pour les autres.

 

Chaque fois que vous installez un indicateur, une fenêtre vous propose plusieurs onglets dont le premier diffère selon l'indicateur. Le premier onglet « paramètres » vous donne la possibilité de personnaliser votre indicateur selon différents paramètres. Les deux autres onglets servent à régler les niveaux et le type d'affichage des résultats. Selon l'indicateur choisi, d'autres onglets peuvent être présents et permettent de personnaliser d'autres fonctions.

 

Les indicateurs programmés proposent quant à eux 5 onglets par défaut. La principale différence entre la fenêtre d'un indicateur classique et celle d'un indicateur programmé est l'onglet « commun ». Il vous permet entre-autres de choisir d'autoriser ou non l'appel de dll dans cet indicateur (« Autoriser importation DLL »), mais aussi d'autoriser ou non l'utilisation de l'indicateur dans les EA (« Autoriser l'importation d'experts extérieurs »). Enfin, vous pourrez, à partir de cet onglet fixer les seuils minimal et maximal pour l'affichage de l'indicateur (« Minimum fixé » et « Maximum fixé »).

 

Une fois que vous avez déterminé l'ensemble des paramètres de votre indicateur, validez en cliquant sur « ok ». Votre indicateur apparaît alors automatiquement. Cependant, la prise en compte de vos indicateurs nécessite souvent le redémarrage de Metatrader.

 

En définitive, c'est entre autre cette possibilité d'ajouter autant d'indicateurs que vous le souhaitez qui fait de Metatrader une plateforme largement plébiscitée par les traders et par les plus grands brokers. En effet, même si vous n'êtes pas un spécialiste de la programmation, vous pourrez comme les traders professionnels paramétrer simplement les dizaines d'indicateurs développés par des codeurs passionnés de trading que compte la communauté Metatrader.  Vous trouverez donc votre bonheur à coup sûr et pourrez enfin développer des stratégies efficaces et entièrement personnalisées.

 

Inscrivez-vous et commencer à trader avec Metatrader Commencer à trader sur le Forex directement en ligne !

COMMENTER cet article :

casa1458 (le 13/07/2014)

bonjour'je veux votre aide est ce qui il ya une possibilite de creer un signal entre l'intersection d'une ligne horizentale et verticale et une courbe merci


Pseudo :
Email :
Message :
Code Antispam :
Recopier le code :