Une nouvelle entrée au capital pour Bwin

Certains évènements économiques et boursiers intéressent tout particulièrement les traders qui spéculent grâce aux CFD sur les actions de grands groupes internationaux. Or, aujourd’hui, c’est le groupe Bwin qui crée l’évènement grâce à un fond d’investissement américain qui est entré au capital de cette société il y a quelques jours à peine. Pour en savoir plus sur cet évènement et ses conséquences sur le cours des actions de Bwin, voici quelques explications détaillées.

 

A propos du groupe Bwin :

Le groupe Bwin ou Bwin.Party Digital Entertainment est spécialisé depuis des années dans le jeu en ligne. Il est né il y a quelques années, soit en 2011, suite à la fusion de deux groupes distincts, à savoir Bwin Interactive Entertainment et PartyGaming. Le siège de cette société est basé à Gibraltar. 

L’activité de ce groupe et particulièrement suivie par les traders en Bourse car celui-ci est référencé par l’indice FTSE 250 et ses titres sont cotés sur la Bourse de Londres. Ses sites de jeux en ligne comptent parmi les plus populaires, le site de paris sportifs Bwin et le poker en ligne avec PartyPoker. Cette salle de poker est extrêmement populaire et reste aujourd’hui la deuxième plus importante au monde. 

Le groupe Bwin est dirigé par Norbert Teufelberger et Jim Ryan et a su devenir au fil du temps et grâce à des investissements judicieux, le plus grand groupe de jeux en ligne de la Bourse Londonienne. Les parts de con capital sont détenues à 48.4% par les actionnaires de PatyGaming et à 51.6% par ceux de Bwin Interactive Entertainment.

 

Une entrée au capital qui créé l’évènement :

Si vous tradez ou envisagez de trader les actions du groupe Bwin, sachez qu’un évènement récent vient de modifier les cours et leur évolution de manière très significative. En effet, l’entrée au capital d’un fond d’investissement américain a relancé la spéculation positive sur ces titres, leur faisant gagner plus de 6% en seulement deux séances.

Ce fond d’investissement n’est autre que le rès célèbre SpingOwl Gibraltar Partners, qui dépend du groupe Cumberland Associates. Il a ainsi racheté pas moins de 50 millions d’actions de cette société, soit l’équivalent de plus de 6% du capital total du groupe.  Ce fond d’investissement a d’ailleurs l’intention de demander un siège au conseil d’administration de Bwin.

 

Quelles seront les conséquences de cet évènement ?

Comme nous venons de le voir, la première conséquence de cet investissement massif de la part d’un fond d’investissement résulte en une hausse rapide et très forte des prix des actions du groupe Bwin. Mais ce genre d’évènement annonce bien souvent des gains encore plus avantageux à plus long terme.

Signe de confiance pour les investisseurs, les entrées au capital de cette taille et de cette ampleur sont généralement des éléments déclencheurs de vagues d’achats de la part d’autres sociétés d’investissement, flairant ainsi une bonne affaire.

Investir sur les actions Bwin avec les CFD pour faire des profits à moyen comme à long terme est donc une idée judicieuse à l’heure actuelle.