XTB
Markets
Alvexo
AvaTrade
XM
 


Trader sur le Dax 30

Grâce aux CFD proposés par la plupart des plateformes de trading, les indices boursiers sont de loin les plus populaires. Parmi ces indices, le Dax 30 a une importance toute particulière et peut s’avérer très rentable en raison des nombreux indicateurs qui permettent d’en détecter les tendances. Nous vous proposons donc ici de découvrir ce qu’est le Dax 30 et comment le trader grâce aux CFD.

 

Le Dax 30 : Qu’est-ce que c’est ?

Le Dax 30 est un indice boursier très important de la bourse de Francfort en Allemagne. Par rapport au volume de transaction, c’est également le premier indice européen sur le plan mondial. Il représente la cotation des 30 plus grandes entreprises cotées en bourse en Allemagne et permet donc d’avoir une bonne idée de la santé économique du pays.

Le Dax 30 est né au même moment que le CAC 40 en 1988. Il tient compte dans son calcul de la cotation des 30 entreprise les plus représentatives de l’économie allemandes, qui évoluent et changent avec le temps. Cependant, on remarque que la moitié des entreprises qui le composent sont les même que lors de sa création.

L’Allemagne étant un des piliers de l’industrie automobile, les entreprises qui le composent font majoritairement partie de ce secteur. En plus de ce secteur, le Dax 30 représente aussi principalement le secteur bancaire.

 

Le type d’industrie représenté par le Dax 30

Tout comme le Nasdaq représente les valeurs technologiques, le Dax 30 est donc fortement représentatif du secteur automobile et bancaire. Ces deux types d’industrie sont par ailleurs très représentatives de la force de l’économie allemande. Mais on y trouve aussi des secteurs d’activité moins évidents comme celui de l’énergie et d’autres types d’activité moins populaire.

Il faut cependant rester prudent quant à l’interprétation du Dax 30, puisque près de 50% des entreprises qui y sont cotées appartiennent à des entreprises étrangères.

 

Les cours historiques du Dax 30

Le Dax 30 a historiquement connu une très importante volatilité mais les cours ont de tout temps évolué à la hausse allant jusqu’à atteindre les 8 100 points en 2000 avant de finalement replonger à un niveau plus raisonnable.

Cependant, les mouvements enregistrés sur cette valeur sont toujours très importants et ils permettent donc de réaliser des profits importants en très peu de temps. Grâce à cette forte volatilité, il est possible de gagner beaucoup d’argent en tradant cet indice avec les CFD.

 

Comment trader le Dax 30 avec les CFD

Vous l’aurez compris, pour trader sur le Dax 30 grâce aux CFD, il vous faudra comprendre et analyser l’ensemble de l’économie allemande. Pour cela, inutile d’étudier les 30 entreprises qui sont cotées sur cet indice mais vous pouvez plus généralement vous référer à l’évolution des principaux secteurs d’activité comme l’automobile ou la banque qui sont très fortement impactant sur cet indice.

Bien entendu, toutes les publications économiques traitant de l’Allemagne sont importantes et peuvent influencer les cours de cet indice. Le Dax 30 subit donc parfois les problèmes rencontrés actuellement par le secteur bancaire de la zone Euro. Aussi, toutes les nouvelles en relation avec les banques de la zone Euro peuvent impacter les cours du Dax 30.

Pour être sûr de mettre toutes les chances de votre côté en tradant le Dax 30, vous devez surveiller tous les évènements européens et allemands, qu’ils soient politiques, économiques ou sociaux. Le calendrier économique vous indiquera tous ces évènements.

Utiliser les graphiques est essentiel lorsque l’on trade les CFD sur le court terme. Aussi, n’hésitez pas à corréler votre analyse technique à votre analyse fondamentale pour en retirer un maximum de profit.

 

Trader sur le marché Allemand : Le DAX 30 !

Commencez dès à présent à trader sur le DAX 30 en utilisant les CFD. Vous pourrez profiter de la forte volatilité de cet indice et faire des bénéfices confortables en profitant d’un effet de levier. Vous trouverez de nombreux conseils et informations au sujet de cet actif.